Le 18 mars à 20h30, bal folk animé avec le groupe de musique de Gascogne Man Encantada et le groupe local Bal Perdu à la salle des fêtes de Saint-Pierre-des-Corps.
La Man Encantada, c’est la main du chaman qui trouble la volonté et le discernement. On ne sait plus si le chanteur à la mandole nous traîne dans les rades des quais de Bordeaux ou dans quelque bayou d’un delta imaginaire, dans les longues pluies de novembre sur la lande de Gascogne, ou sous une lanterne rouge du port de Shangaï. L’accordéon pompe comme on respire après l’étreinte d’une danse, tandis que le bugle fait résonner sa chaleur cuivrée, ici et ce soir. Mais, de la mandragore à l’étal de Mayan, la fille perdue du port, Asmodet veille toujours sur cette drôle d’amulette en forme de main. Avec Joachim Montbord : chant, mandole et boha ; - Gilles de Becdelièvre : accordéon et choeurs ; - Jérome Dubois : trompette, bugle, trombone et
choeurs.
Bal Perdu est un groupe de musique trad local, produit à Vouvray, pétillant à souhait, méthode traditionnelle, élevé en fûts de chênes ! Des gammes de vins musicaux qui vous feront respirer nos terroirs et vous entraîneront dans la danse jusqu'aux cieux.
Bal perdu dans les bois, dans les champs : diatos, guitares, bodrhans, flûtes, violons, mandolines, percussions, 5 amis musiciens traditionnels comme on en fait plus, des vieux pots, des vieux potes !
Entrée : 12€
Tarif réduit : 10€
Gratuit – 16 ans